Bikingman d’Oman : le Bruxellois Xavier Massart s’apprête à pédaler toute la nuit dans le désert

Le Bruxellois Xavier Massart est un spécialiste du cyclisme d’endurance : il participe cette année aux principales manches du Bikingman, des épreuves durant lesquelles il doit avaler plus de 1.000 kilomètres d’un trait, en seulement deux jours.

Xavier est dans les temps, il a la force tranquille“, confie notre envoyé spécial à Oman, Nicolas Franchomme. Il suit Xavier Massart dans sa course: “Il est parti de Barka à 3H00 du matin dans la nuit de samedi et a roulé 358 km en 4H53“.

Le Bruxellois a connu des complications avec son dérailleur, ce qui l’a ralenti dans son parcours. Il arrivait vers 18H00 ce dimanche soir au premier check point afin de reprendre rapidement des forces. L’arrivée est prévue au check point 2 ce lundi vers midi… après avoir pédalé toute la nuit dans le désert.

Notre journaliste Nicolas Franchomme vous fait suivre cette aventure et  les coulisses de la course sur le compte Instagram de BX1. Il est aussi possible de suivre le parcours des candidats en direct sur le site internet du Bikingman.

La Rédaction en ligne

Partager l'article

24 février 2019 - 18h24