“Big bang spacetube” : des vidéos sur l’espace réalisées par des jeunes

L’espace et ses mystères vus par les jeunes : c’est ce que propose “Big bang spacetube“, un concours vidéos conçues pour et par des ados. De courts films de vulgarisation scientifique, à voir en ce moment sur YouTube. Vous êtes invités ensuite à voter pour votre vidéo préférée.

Exemples : “Comment ramasser les débris spaciaux?”, réalisé par Hermione Dupont ou “Pourquoi les planètes portent-elles des nom de divinités?” “Un sujet inspiré par mon prof de latin.”, confie Mélanie GABY FOLLET, participante au concours.

Le but est éducatif“, explique Benjamin SCHREIBER, initiateur du Big Bang Spacetube Festival, “il y a beaucoup d’informations sur YouTube, vecteur par lequel les jeunes apprennent énormément. L’idée était de les amener à se documenter, à créer et à s’exprimer sur des sujets scientifiques.”

Vu les efforts nécessaires à la réalisation de ces capsules, les prix sont conséquents : entre autres, un voyage au centre européen d’entraînement des astronautes à Cologne.

Benjamin SCHREIBER, Big Bang Spacetube Festival; Hermione DUPONT et Mélanie GABY FOLLET, toutes deux participantes au Big Bang Spacetube Festival sont les invité.e.s de M
M, le mag de la rédaction, du mardi au vendredi à 18h20

Partager l'article

01 novembre 2018 - 19h35