Une belle semaine de Toussaint pour les parcs d’attractions

La période d’Halloween a attiré de nombreux visiteurs peu frileux dans les parcs d’attractions, de loisirs ou animaliers du pays, qui proposaient pour l’occasion diverses animations.

La semaine de congé a été bonne pour l’Atomium, avec 21.495 visiteurs du samedi 27 octobre au dimanche 4 novembre. A côté des touristes Belges, ils étaient aussi nombreux à venir de France et d’Allemagne.

Du côté de Mini-Europe, on se dit également satisfait de la fréquentation. “Malgré le temps pluvieux en début de semaine, Mini-Europe est en bonne voie d’au moins égaler les vacances d’automne de l’an dernier”, indiquait ce week-end Thierry Meeùs, administrateur délégué du parc de miniatures. Au regard du nombre de visiteurs ces 10 derniers mois, Mini-Europe estime qu’il s’agit de l’une des plus belles saisons de la carrière de l’attraction touristique. Celle-ci a en effet attiré 17% de visiteurs étrangers en plus et 3% en plus de Belges. La récente fermeture d’Océade explique la faible d’augmentation de visiteurs belges, qui combinaient généralement les deux attractions pendant les vacances d’automne.

Belga/crédit:BX1