Découvrez   

Beliris demande à un bureau d’études de superviser la construction du futur métro Nord

Beliris a commandé à la société de consultance Arcadis de superviser le chantier du futur métro Nord, prévu sur la ligne 3 entre les stations Albert et Bordet. Ce bureau d’études sera notamment charger de tenir le planning et le budget prévus pour ce chantier attendu pour 2028.

La construction du métro Nord, sur la ligne 3 entre Albert et Bordet, n’a pas encore débuté mais en coulisses, les discussions vont bon train pour assurer la bonne tenue de ce chantier important qui doit mener à une extension de l’actuelle ligne de prémétro 3 de cinq kilomètres, la construction de sept nouvelles stations de métro et d’un dépôt pour assurer la maintenance des rames.

Pour permettre à ce chantier de se dérouler dans les temps, le fonds fédéral Beliris a commandé à la société de consultance Arcadis de superviser le planning et le budget de ces travaux. Elle sera ainsi chargée de contrôler l’ensemble des aspects financiers de ce projet jusqu’en 2028, pour un coût d’approximativement 6 millions d’euros (sur un budget total de près de 1,7 milliard d’euros). La société devra ainsi s’assurer que le chantier pourra bien se terminer d’ici 2028, comme prévu.

Lire aussi : Le projet de desservir Schaerbeek et Evere avec un nouveau métro ne fait pas l’unanimité

Ce bureau d’études français a déjà travaillé dans le domaine des transports en commun par le passé : Arcadis a également été chargé en tant qu’assistant au maître d’ouvrage dans le cadre du projet d’extension du métro parisien, “Le Grand Paris Express”, qui doit voir le jour d’ici 2030.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

03 janvier 2018 - 16h04
Modifié le 05 janvier 2018 - 14h28