BELEXPO devient gratuit tous les premiers dimanches du mois

Avec BELExpo, Bruxelles Environnement veut sensibiliser les enfants aux défis environnementaux - BX1

A partir du 7 avril, BELEXPO devient gratuit chaque premier dimanche du mois. L’expo a pour but de sensibiliser les jeunes aux défis environnementaux.

► Avec BELExpo, Bruxelles Environnement veut sensibiliser les enfants aux défis environnementaux

Embouteillage, pollution, gaspillage,… Comment bien vivre en ville? BELEXPO propose plusieurs activités interactives pour permettre aux plus jeunes d’imaginer une ville meilleure. Ils apprennent par exemples à se déplacer autrement, à choisir un métier environnemental, à produire leurs légumes ou encore à améliorer leur logement.

Moins d’un an après son ouverture, l’expo a déjà été visitée par près de 15 000 jeunes âgés de 8 à 14 ans.

«  La gratuité permettra à encore plus de jeunes de prendre conscience des défis environnementaux, à poser des actes importants pour la préservation de l’environnement. Surtout, on espère que la gratuité nous permettra de toucher un nouveau public parfois plus éloigné de ces enjeux. Parce que la sensibilisation commence dès le plus jeune âge. C’est à ce moment qu’on  apprend et qu’on prend certaines habitudes », explique Christophe Vermonden, directeur du BELEXPO.

Un programme spécial ce dimanche

Un programme spécial est prévu ce dimanche 7 avril pour fêter cette gratuité. En plus de la visite gratuite de 10h à 17h, les visiteurs pourront découvrir Ecorun, le jeu gagnant du concours « Videogames to Save the Climate ».

De 14h à 15h, les jeunes pourront participer à une visite guidée de Parckfarm dans le parc de Tour & Taxis. Ils y découvriront la serre et les différents projets citoyens comme le four à pains, le potager, le verger collectif ou encore les ruches.

La Rédaction – Photo : BX1

 

 

 

 

Partager l'article

05 avril 2019 - 12h06