Découvrez   

Batibouw : une campagne de fonds pour venir en aide à ceux “qui n’ont pas de toit”

L’association Solidarité Grands Froids bénéficie d’un stand particulier au salon de la construction Batibouw, au Heysel.

Un banc éclairé d’une peinture jaune, un slogan “Home Street Home” et quelques indications sur cet habitat de seulement… 1 m² qui sert de chambre, salon et salle à manger : voici le stand qui accueille les visiteurs de Batibouw pour sensibiliser à la cause des sans-abris. Ce banc fait partie du stand de l’ASBL Solidarité Grands Froids, qui vient en aide aux personnes “qui n’ont pas de toit”. Ce banc représente le confort précaire dans lequel les hommes et femmes dans la rue doivent vivre chaque jour, sans mur, ni toit, ni électricité, ni chauffage. Plus de 4000 sans-abris vivent chaque jour dans ces conditions en Région bruxelloise, selon les dernières statistiques des associations bénévoles.

Solidarité Grands Froids souhaite ainsi profiter du salon de la construction Batibouw pour sensibiliser les visiteurs et leur proposer d’aider ces personnes dans le besoin grâce à une collecte de fonds. Cette collecte permettra ainsi d’acheter du matériel et d’aider les sans-abri à se réinsérer dans la société. Un QR Code est visible sur le stand de l’association : celui-ci renvoie vers le site www.homestreethome.be sur lequel les visiteurs et internautes peuvent effectuer un versement. Les dons sont également possibles sur le compte en banque BE82 6511 5585 6168.

“En raison du nombre croissant de sans-abri, nous avons besoin de plus de ressources pour aider ces personnes à vivre plus dignement. Via cette action, nous invitons les gens à apporter leur pierre à l’édifice pour celles et ceux qui n’ont pas de toit. Chaque geste compte”, explique la présidente Solidarité Grands Froids, Cynthia Simpson.

Gr.I. – Photo : ASBL Solidarité Grands Froids

Partager l'article

28 février 2020 - 16h11
Modifié le 28 février 2020 - 16h11