Barbara Hendricks rend visite à la porte d’Ulysse à des réfugiés et bénévoles

La célèbre soprano américaine Barbara Hendricks, ambassadrice du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies, rend visite ce jeudi à des étudiants réfugiés de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et à des réfugiés et bénévoles de la porte d’Ulysse. 

Les migrants ayant fui la guerre, la violence ou des poursuites ont souvent déjà une formation et une expérience professionnelle dans leur pays d’origine. Mais il n’est pas toujours évident pour eux de poursuivre leur parcours académique dans leur pays d’accueil. Le “Refugee Student Programme” de la VUB offre en Belgique cette possibilité aux réfugiés. En outre, le programme InCampus propose à 20 étudiants réfugiés de suivre un parcours destiné à leur apprendre la langue et les compétences nécessaires pour s’inscrire et réussir leur formation universitaire à la VUB.

La visite de Barbara Hendricks est un témoignage de respect pour les efforts faits par la VUB depuis le début de la crise de l’asile.

Elle a également rendu visite aux réfugiés et bénévoles de la porte d’Ulysse. Elle voulait voir le travail qui est fait sur le terrain, à Bruxelles, pour aider les réfugiés.

Belga/Interview de Nicolas Franchomme

Partager l'article

24 janvier 2019 - 14h34