Axelle Red devient la nouvelle ambassadrice de Handicap International

Axelle Red est devenue officiellement ambassadrice de Handicap International. La chanteuse est une artiste engagée et qui connaît bien la problématique des mines antipersonnel.

En septembre, Axelle Red avait accepté de participer à la campagne Stopbombing contre les bombardements de civils. Le chanteuse avait posé avec le mot STOP écrit sur sa main pour inciter les gens à se mobiliser et à signer une pétition dont l’objectif est de rassembler 1 million de signatures.

Axelle Red s’est déjà rendue sur le terrain au Vietnam et au Cambodge, deux pays où Handicap International est actif. Suite à ces visites, la chanteuse a écrit la chanson “Pas maintenant” en se mettant dans la peau d’un enfant victime de mine.

Outre ses activités contre les mines et autres armes, Handicap International mène des actions relatives à la réadaptation, à l’insertion, aux soins de santé et à la prévention des personnes vulnérables (handicapées, victimes de mines, réfugiés, déplacés,…), et ce en parallèle à son implication pour faire entendre son plaidoyer auprès des autorités internationales.

  • Images et interview de Nicolas Franchomme.