Découvrez   

Aurélie Czekalski : “On pourrait reproduire le dimanche sans voiture de manière plus régulière”

Aurélie Czekalski est la nouvelle députée MR au Parlement bruxellois. Elle a répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans l’Interview à 12h45.

La néo-députée de 36 ans est revenue sur les premiers bilans du dimanche sans voiture. Une journée qui selon elle, devrait être instaurée plus souvent: “C’est une journée vraiment agréable. On apprécie également le calme qui traverse la ville et je trouve que l’on pourrait reproduire cette journée de manière plus régulière“.

Des améliorations sont toutefois nécessaires: “Après, plein de choses peuvent être perfectibles. Il faut notamment rappeler aux gens le code de la route : tout n’est pas non plus permis lors d’une telle journée“.

Une telle journée serait aussi bénéfique afin de tester les alternatives de transports : “En tant que jeune, j’utilise les moyens de transport alternatifs (vélo électrique, trottinette…)… Une telle journée permettrait de tester ces nouveaux modes de déplacement (…) Le code de la route doit lui aussi tenir compte de ces nouveaux moyens de transport“.

Mais concernant la fréquence de cette répétition, Aurélie Czekalski se montre plus prudente : “On pourrait tester cette journée sans voiture plus régulièrement tant que cela n’a pas d’impact sur notre économie”.

T.Dest

Partager l'article

23 septembre 2019 - 13h21
Modifié le 23 septembre 2019 - 14h33