Auderghem: un homme perd la vie dans un incendie, une enquête ouverte pour traite d’êtres humains

Un homme a perdu la vie dans l’incendie d’un appartement survenu dimanche vers 7h30 rue de la Chasse royale à Auderghem, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction pour homicide involontaire et traite d’êtres humains.

“L’expert du parquet a effectué les premières constatations. On a pu relever qu’il y avait une défectuosité des cables électriques, sans doute également dûe à un manque d’entretien. C’est la raison pour laquelle il y a eu saisie d’un juge d’instruction qui a ouvert une enquête pour homicide involontaire et traite des êtres humains”, explique le porte parole du parquet Denis Goeman. Des éléments comme la présence de 16 matelas et mais aussi une enquête de voisinage permettent de mettre sur la table la piste de marchands de sommeil.

Les pompiers ont dû évacuer 11 personnes de l’immeuble et ont également mis en sécurité les résidents de l’habitation voisine. La victime vivait dans les combles. La cage d’escalier menant à ce niveau était complètement embrasée et l’homme s’est retrouvé coincé dans son habitation en feu. L’identité du corps retrouvé calciné au quatrième étage n’est pas encore déterminée avec certitude.

• Reportage de Catarina Letor et Lionel Callewaert

Partager l'article

12 mars 2018 - 15h20