Après un arrêt total, la circulation des trains entre Liège et Bruxelles reprend petit à petit

Un corps a été découvert sur les voies de chemin de fer à la sortie de Liège-Guillemins. Le trafic a été interrompu, aucun train n’a circulé pendnat plusieurs heures. 

Ce matin, il y avait déjà eu des problèmes de circulation suite à un arbre sur les voies mais à présent, l’un des conducteurs nous a avertis de la présence d’un corps sur les voies à Ans” précise le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. Le trafic des trains a repris entre Liège et Bruxelles, a indiqué peu avant 09h00 Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel. Les trains roulent à pas d’homme sur une voie jusqu’à Ans et normalement sur l’autre voie. Une personne a été percutée par un train mercredi matin à hauteur du quartier de Saint-Laurent, entre Liège et Ans, a de son côté précisé le parquet.

Une quinzaine de trains ont dû être supprimés mercredi matin entre Liège et Bruxelles, tandis que trois trains ont été détournés par Kinkempois (Angleur).

Le train concerné par l’incident, qui se trouvait toujours sur place, a été évacué et est revenu à Liège, précise Infrabel.

La circulation a repris mais des retards sont encore à prévoir. Le parquet de Liège a été appelé mercredi matin, aux alentours de 7h45, pour un accident sur la ligne ferroviaire, à hauteur de Saint-Laurent, entre la gare des Guillemins et celle de Ans. Une personne a été mortellement fauchée par un train. Le parquet n’effectuera pas de descente sur place.

La rédaction et Belga

 

 

Partager l'article

05 juin 2019 - 07h48