Attentats en Catalogne: l’imam de Ripoll disposait de billets d’avions pour Bruxelles

Pas de photo disponible

Plusieurs billets d’avion au nom de l’imam Es Satty avec la compagnie Vueling ont été retrouvés dans la maison qui a explosé à Alcanar à 200 km au sud de Barcelone, la veille des attentats dans la capitale de la Catalogne.

L’imam espagnol Abdelbaki Es Satty, qui est suspecté d’être le cerveau des attentats de Barcelone et de Cambrills, était en possession de billets d’avion à destination de Bruxelles. Les tickets en son nom ont été retrouvés dans la maison qui a explosé à Alcanar en Catalogne, rapporte Reuters, mardi soir.

Plusieurs billets d’avion au nom de l’imam Es Satty avec la compagnie Vueling ont été retrouvés dans la maison qui a explosé à Alcanar à 200 km au sud de Barcelone, la veille des attentats dans la capitale de la Catalogne. Cette explosion accidentelle a tué l’imam en question. Des documents relatifs au groupe terroriste Etat islamique ont aussi été retrouvés dans les décombres, a indiqué le juge d’instruction espagnol en charge de l’enquête. Celle-ci a révélé que l’imam Es Satty avait séjourné trois mois en Belgique, dans la région de Vilvorde a confirmé le bourgmestre Hans Bonte, entre janvier et mars 2016 et avait fréquenté la mosquée Youssef à Diegem.

Belga/Photo: Belga