Attentat au Musée Juif : le pourvoi en cassation de Nacer Bendrer sera examiné le 18 septembre

La cour de cassation examinera le 18 septembre prochain le pourvoi introduit par Nacer Bendrer contre l’arrêt de la cour d’assises de Bruxelles le condamnant à 15 ans de prison pour assassinats dans un contexte terroriste. Le Marseillais de 30 ans a été reconnu coupable d’être co-auteur de l’attentat commis au Musée juif de Belgique en 2014, perpétré par Mehdi Nemmouche.

Nacer Bendrer a été condamné le 11 mars dernier à 15 ans de prison dans le dossier de l’attentat au Musée juif de Belgique. Contestant cette décision de justice, il a décidé ensuite de se pourvoir en cassation.

Lors des débats devant la cour d’assises, il a toujours nié avoir fourni les armes de l’attaque à Mehdi Nemmouche, soit ce pour quoi il a été reconnu comme co-auteur. Dans cette affaire, Mehdi Nemmouche, un Français de 33 ans, a été reconnu coupable d’être l’auteur de la tuerie qui a fait quatre morts au Musée juif de Belgique, rue des Minimes à Bruxelles, le 24 mai 2014. Il a été condamné à la réclusion à la perpétuité.

Le Marseillais Nacer Bendrer, lui, a été reconnu coupable par le jury d’assises d’être le co-auteur de cet attentat, pour avoir fourni les armes à Mehdi Nemmouche. Il a été condamné à 15 ans de prison.

Belga – Photo : Belga / Eric Lalmand

Partager l'article

11 septembre 2019 - 12h00