Arbres abattus à Watermael-Boitsfort : des députés souhaitent interpeller la ministre bruxelloise de la Mobilité

19 arbres ont été abattus avenue Delleur à Watermael-Boitsfort, suite à des travaux de renouvellement des rails de tram. 

Début octobre, le chantier de renouvellement des rails de tram de l’avenue Delleur à Watermael-Boitsfort a été arrêté en urgence. En cause, un problème de stabilité des arbres situés de long du tronçon. Au fur et à mesure des années, les racines des arbres se sont étendues, atteignant les sols sous les voies. Le chantier ayant abîmés ces racines, il a été décidé le 10 octobre de couper 19 arbres à la stabilité compromise.

Riverains et personnalités politiques se sont indignés de cette décision. D’après nos confrères de la DH, plusieurs députés boitsfortois ont décidé d’interpeller la ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt, à ce sujet. « Cette situation aurait pu/dû être mieux anticipée, et il est important de comprendre ce qui s’est passé exactement, pour qu’on en arrive là », explique notamment à nos confrères Martin Casier, député et chef de groupe PS à Boitsfort. Il souhaite interroger prochainement la ministre en commission Mobilité.

L.T. – Photo: DR. 

Partager l'article

14 octobre 2020 - 18h17
Modifié le 14 octobre 2020 - 18h18