Après quatre mois de fonctionnement, le Conforto 3 entre Wavre et Auderghem séduit les navetteurs

Le ministre wallon de la mobilité et des transports, Carlo Di Antonio, a dressé vendredi un premier bilan du fonctionnement de la ligne de bus Conforto 3, après quatre mois de fonctionnement.

Cette liaison quotidienne depuis le parking du parc d’attractions Walibi à Wavre vers la station Herrmann-Debroux à Auderghem enregistre une moyenne de 122 validations par jour, principalement aux heures de pointe. Une nouvelle campagne de promotion sera organisée durant l’été pour mettre en avant cette solution qui permet de relier le Brabant wallon à Bruxelles en vingt-quatre minutes.

Le Conforto 3 assure 22 liaisons quotidiennes (11 allers le matin, un retour le midi et 10 trajets retour entre 15h30 et 18h50) entre Wavre et Auderghem, et a enregistré un total de 5.585 validations en quatre mois de fonctionnement. Soit une moyenne de 122 validations par jour, hors vacances scolaires, calcule le ministre Di Antonio en estimant que la nouvelle ligne a séduit les navetteurs.

Environ 25% de ces validations sont enregistrées le mardi et le jeudi, tandis que le mercredi est le jour de la semaine où le nombre de navetteurs est le plus faible. Les utilisateurs de la ligne sont des adultes, entre 25 et 64 ans, et ils sont plus nombreux à emprunter le Conforto 3 entre 7h20 et 8 h ainsi qu’au retour entre 16h20 et 17h50.

Le parking de Walibi est gratuit pour ces utilisateurs et le bus peut emprunter la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute E411 en cas de bouchons, pour dépasser les files de voitures.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

15 juin 2018 - 15h40