Après l’accident mortel, la commune d’Ixelles envisage de repenser la mobilité autour de la place Flagey

Un homme a été fauché par un bus ce vendredi soir. “La thèse de l’accident est la piste privilégiée“, indique le parquet de Bruxelles.

Un homme né en 1955 a perdu la vie ce vendredi après avoir été fauché par un bus sur une rue de la place Flagey, à Ixelles. Les circonstances de l’accident ne sont pas connues pour l’instant mais plusieurs voix se lèvent pour dénoncer l’aménagement de certaines voiries de la place. Notamment celle du bourgmestre: “Si l’accident a été causé par un dysfonctionnement précis, il faudra intervenir en urgence“, estime Christos Doulkeridis (Ecolo) dans La DH.

Le mayeur prévoit de demander une évaluation de la mobilité et de la circulation autour de la place. “A certaines heures de la journée, il y a clairement un problème d’engorgement“, indique-t-il. Il plaide donc pour repenser la mobilité autour de la place avec la Région gestionnaire de la place, Bruxelles Mobilité et la Stib.

La thèse de l’accident est la piste privilégiée“, indique ce lundi le parquet de Bruxelles dans un communiqué, “Nous ne pouvons pas dire si la victime a perdu l’équilibre pour une raison inconnue ou s’il s’est lancé devant le bus délibérément (…) l’analyse des images de caméras de surveillance est en cours“.

Rédaction

Partager l'article

11 février 2019 - 13h25