Après Delhaize, Denis Knoops prend la tête de finance.brussels

L’ancien PDG de Delhaize, Denis Knoops, qui a quitté l’enseigne de supermarchés en 2017, devient le président de finance.brussels (ex-SRIB), en charge du financement des entreprises bruxelloises.

Denis Knoops sera donc désormais à la tête du conseil d’administration de l’entreprise publique bruxelloise, révèle samedi L’Echo. Une nomination portée par DéFI, à qui a échu la responsabiliser d’en nommer le président : “Je me suis dit qu’il fallait quelqu’un qui a de la bouteille et qui connaît bien le maillage des entreprises”, développe François De Smet, président de DéFI, dans L’EchoL’idée c’est que cette nomination se fasse au bénéfice de l’intérêt général et je pense que ce sera le cas avec Denis Knoops qui a gravi tous les échelons tout en gardant de l’accessibilité et de l’empathie pour tous les employés d’une entreprise“.

DéFI souhaitait en effet pouvoir orienter la nomination du nouveau président de l’ex-SRIB. “C’était l’un de nos premiers choix vu le portefeuille de Bernard Clerfayt. L’emploi et la formation ne peuvent pas aller bien si les entreprises ne se portent pas bien. Finance.brussels répond aux besoin des PME et des très petites entreprises, donc on voulait avoir la possibilité de peser sur cet outil tout en ne faisant pas de cette nomination-là quelque chose de particratique“, développe François De Smet dans L’Echo.

ArBr – Photo : Belga / Thierry Roge