Découvrez   

Appel à candidatures pour une campagne de mesure de la pollution de l’air

L’ASBL « Les chercheurs d’air » cherche des Bruxellois pour participer à sa nouvelle campagne de mesure de la pollution de l’air dans la capitale.

L’objectif de cette campagne est de mesurer les émissions de dioxyde d’azote (NO2). En étroite collaboration avec Bruxelles Environnement. quelques 50 points de mesure seront actifs entre octobre 2020 et octobre 2021. “Pour faire ces relevés, nous utiliserons de petits tubes qui  permettent de déduire la concentration moyenne mensuelle en NO2. L’intérêt de participer à cette campagne est donc double : vous en apprenez plus sur la qualité de l’air que vous respirez et vous nous aidez à repérer d’éventuels points noirs que nous pourrons alors combattre en priorité”, explique l’ASBL, sur son site Internet.

Les Bruxellois intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 13 septembre. “Nous sélectionnons 50 participant.e.s sur base de critères géographiques définis en partenariat avec Bruxelles Environnement. 3. Début octobre, nous envoyons aux personnes sélectionnées un colis postal contenant un kit pour mesurer les concentrations en NO2 pendant 12 mois”, précise « Les chercheurs d’air ».

J. Th. – Photo: Belga/Benoit Doppagne

Partager l'article

08 septembre 2020 - 10h35
Modifié le 08 septembre 2020 - 10h35