Angèle dévoile son nouveau clip féministe pour “Balance ton quoi”

Déjà en boucle sur les radios depuis plusieurs semaines, la nouvelle chanson d’Angèle “Balance ton quoi” a désormais son clip, dévoilé ce lundi sur YouTube.

Réalisé par la photographe Charlotte Abramow, qui avait également réalisé les vidéos de “La loi de Murphy” et de “Je veux tes yeux”, le clip revient sur le mouvement #MeToo et sur les récents débats autour du sexisme dans la société. Angèle est ainsi vue en tant que juge, avocate de la défense, victime et coupable dans un tribunal du sexisme, avant de se présenter comme responsable d’un centre de rééducation “Anti-sexism academy” (académie anti-sexisme). Avec, en surprise, la présence de l’acteur français Pierre Niney.

En outre, la chanteuse a annoncé une collaboration avec la marque Meuf Paris afin de commercialiser certains vêtements portés dans le clip. Tous les bénéfices de cette vente unique seront reversés à deux associations féministes : “La Maison des Femmes x Saint-Denis” à Paris, et l’association “Centre 320 rue Haute” en Belgique. Ce centre d’accueil et d’accompagnement des victimes de viol à Bruxelles a ouvert fin 2018 et avait fait l’objet d’un reportage dans notre émission Terre Urbaine, en décembre dernier.

Charlotte Abramow était passée sur le plateau de M, le mag de la rédac’ le 14 mars 2018 pour la réalisation du clip “Les passantes” de… Georges Brassens, quarante ans après la sortie de la chanson.

Angèle, pour sa part, avait reçu le titre de Bruxelloise de l’année 2018 et présenté son premier album “BROL” en octobre dernier.

Gr.I. – Photo : Charlotte Abramow/Angèle/UMG

Partager l'article

16 avril 2019 - 10h51