André Flahaut ne croit pas les promesses de François Bellot sur la ligne RER Bruxelles-Nivelles

Le ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles André Flahaut (PS), invité sur le plateau de L’Interview ce jeudi, est revenu sur la récente annonce du ministre fédéral de la Mobilité François Bellot (MR) quant à la reprise du chantier du RER entre Nivelles et la Région bruxelloise.

André Flahaut affirme ainsi qu’il ne croit pas aux promesses de François Bellot quant à ces travaux. “Il dit qu’il y a un accord de coopération, mais avant de le transmettre au Conseil d’État, il doit être soumis aux autorités flamandes, qui souhaitent elles se mettre d’accord sur le phasage des travaux à réaliser”, explique le ministre de la FWB. “On devra donc avoir pour la Xième fois des renégociations…”

Selon André Flahaut, ces travaux ne risquent donc pas de reprendre de sitôt… Et l’annonce de l’ouverture de cette fameuse ligne du RER entre Bruxelles et Nivelles ne risque donc pas de se faire en 2031, comme le gouvernement fédéral l’espère.

Lire aussi : La fin des travaux du RER entre Bruxelles et Nivelles n’est pas attendue avant 2031

Lire aussi : André Flahaut : “Les chiffres de l’opposition sur le bâtiment de l’avenue du Port ne sont pas corrects” (vidéo)