Alexia Bertrand (MR) : “Ce qu’on veut, c’est une taxation sur la base de l’écoscore”

Alexia Bertrand, députée MR au Parlement bruxellois, a répondu aux questions de Stéphanie Meyer dans L’Interview, ce jeudi sur BX1.

Alexia Bertrand est notamment revenue sur la taxe kilométrique, mesure annoncée en grande pompe par la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen). “La question n’est pas de savoir si on est pour ou contre. En soi, la taxation kilométrique est une bonne idée. La question concerne plutôt la méthodologie. Nous, ce qu’on a soutenu, c’est de faire une taxation où on revoit la taxe de circulation et de mise en circulation, et où on fait une taxation sur la base de l’écoscore. C’est-à-dire que ceux qui ont un écoscore moins bon vont être pénalisés, et ceux qui roulent de manière plus respectueuse et plus verte seront avantagés.”

Revoir également notre nouvelle émission Versus consacrée ce mercredi à la taxe kilométrique

“Ce que je crois, c’est que tout le monde comprend aujourd’hui qu’il y a un besoin d’avancer et qu’il y a une urgence. Il faut travailler ensemble main dans la main avec les autres régions. Ce n’est pas le moment d’ailleurs d’ajouter des taxes à Bruxelles. Ce qu’il faut, ce sont des solutions créatives et des alternatives comme une offre de transports en commun. Et donc ne pas pénaliser les Bruxellois et les navetteurs, et surtout ne pas inciter les Bruxellois à aller vivre en périphérie ou en dehors de Bruxelles”, a-t-elle ajouté.

Quel leadership pour le MR bruxellois ?, augmenter la dette régionale, une gouvernance climatique transversale, taxe automobile au kilomètre, … : découvrez l’intégralité de L’Interview d’Alexia Bertrand (MR) dans notre replay

► Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

Partager l'article

05 septembre 2019 - 13h24