Découvrez   

Ahooga, le vélo électrique pliant bruxellois, récompensé par le German Design Award

La société belge qui conçoit un vélo pliant électrique qui ne dépasse pas 13 kg, se voit récompensé par l’une des plus prestigieuses compétitions internationales de design : le German Design Award, édition 2018.

Ahooga s’est vu récompensé le concours international de design : le German Design Award. Son objectif: découvrir, présenter et honorer des produits au design unique, qui se démarquent notoirement de leur concurrence grâce à leur qualité de conception. Lancé en 2012, le German Design Award est l’un des concours de design les plus respectés au monde et est tenu en haute estime bien au-delà des cercles professionnels. Le jury 2018 était composé d’experts en design de différentes disciplines. Ils viennent du monde des affaires, de l’éducation et de la science ainsi que de l’industrie du design.“Ce faisant, le vélo bruxellois inscrit son nom aux côtés d’illustres marques comme BMW et Audi. Le signe précurseur d’un changement de modes de déplacements urbains ?” écrit l’un des co-fondateurs.

Ahooga au salon Paris Autonomy

Du 19 au 21 octobre se tenait à Paris Autonomy, le sommet international de la mobilité urbaine qui rassemblait citadins, entreprises et décideurs publics afin d’accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine intelligente et durable. Il se veut ainsi être la vitrine des dernières innovations en matière de déplacements urbains et combine à la fois un salon, un cycle de conférences, une plateforme d’échanges dédiée aux professionnels, et des animations grand public. Pour sa deuxième édition, le salon a rassemblé 220 exposants et attiré plus de 15 000 visiteurs.

«La France et la Belgique rencontrent les mêmes problématiques» raconte Philippe Lefrancq, Co-Fondateur, « nos paysages sont marqués par 40 ans de suprématie de l’automobile, un engorgement total des villes et une adaptation malheureusement et globalement trop lente de l’infrastructure routière et des transports. Notre modeste apport est une solution intermodale, qui tente de répondre à l’ensemble des préoccupations des cyclistes actuels et potentiels (comme le relief, la transpiration ou les longues distances). Adapté à l’infrastructure urbaine et péri-urbaine en place, il est le moyen de transport le plus agréable et efficace. Ainsi nous espérons progressivement diluer les obstacles aux villes heureuses.»

Le Ahooga (e)Bike se targue d’être le premier vélo au monde “à la fois électrique-et-hyperléger, pliant-et-confortable”. ‘ Designed with love in Belgium. Made in Europe.’ Plus d’infos ici : Ahooga Bikes.

Partager l'article

21 novembre 2017 - 12h13
Modifié le 21 novembre 2017 - 12h22