Adeline Dieudonné remporte le Prix Rossel pour “La Vraie Vie”

Après avoir remporté le prix Renaudot des lycéens, le prix Filigranes ou encore le prix du Roman Fnac, l’autrice bruxelloise Adeline Dieudonné a remporté ce jeudi le Prix Rossel, délivré par un jury d’écrivains et de libraires choisi par le journal Le Soir.

Le quotidien Le Soir a révélé ce jeudi le nom de la lauréate du prix Rossel. Adeline Dieudonné, que nous avions reçu le 11 septembre dernier, a obtenu ce prix pour son dernier roman, “La Vraie Vie”.

Adeline Dieudonné a ainsi reçu ce prix, face à “Devenir oiseau” de Sandrine Willems, “Les pas perdus” d’Etienne Verhasselt, “Ariane” de Myriam Leroy et “Apprendre à lire” de Sébastien Ministru.

Le jury du Rossel était présidé par Pierre Mertens et composé de Thomas Gunzig, Michel Lambert, Ariane Le Fort, Isabelle Spaak, Jean-Luc Outers, Jean-Claude Van Troyen (responsable du supplément littéraire Les Livres du Soir), Daniel Couvreur (chef du service culture du Soir) ainsi que de deux libraires, Daniela Belcanto (Jette) et Tom Cambresier (Huy).

Découvrez ci-dessus notre entretien avec Adeline Dieudonné dans Le Cour(r)ier Recommandé.

Partager l'article

06 décembre 2018 - 12h25