Découvrez   

Activités extrascolaires et stages : des associations proposent un plan pour la reprise

Une soixantaine d’associations actives dans le secteur de l’extrascolaire proposent au gouvernement et au Conseil national de sécurité (CNS) un plan pour permettre la reprise des stges d’été.

La décision concernant les stages d’été n’a pas encore été prise mais les acteurs du secteur, veulent rester optimistes. Pour eux, ils pourraient être orgnanisés moyennant des mesures de sécurité strictes. Ils proposent une série de recommandations sur base de leur pratique de terrain, explique Denis Detinne, qui a lancé le “Mouvement pour l’extrascolaire et les stages”.

Denis Detinne propose notamment une intervention financière du gouvernement pour soutenir le coût de la reprise, qui s’élèverait à 17 euros en plus par stage, pour permettre la mise en place des mesures de sécurité (désinfection, matériel de protection, moins d’enfants par groupe, aménagement des salles, nettoyage). Le mouvement demande aux pouvoirs publics d’intervenir pour éviter que l’intégralité des surcoûts ne soit à la charge des parents.

  • Interview de Denis Detinne, par Jim Moskowicz,

Partager l'article

15 mai 2020 - 12h13
Modifié le 15 mai 2020 - 12h17