fbpx
Découvrez   

Actiris lance son application pour l’apprentissage des langues

Très utilisée durant le confinement, la plate-forme Brulingua dispose maintenant de son application.

A Bruxelles, plus d’une offre d’emploi exige la connaissance d’une deuxième langue. Depuis 2013, Actiris a mis en place le site internet Brulingua qui propose des cours de langues gratuitement. Au total, 61.549 personnes s’y sont inscrites. Quatre langues sont proposées, pour tous les niveaux : le néerlandais, l’anglais, l’allemand et le français. Pendant le confinement, Le nombre de nouveaux inscrits a plus que doublé, de même que le temps de connexion passé sur la plateforme. Beaucoup de Bruxellois ont mis ce temps à profit pour améliorer leurs connaissances en langues.

« C’est un excellent signal, commente Grégor Chapelle, directeur général d’Actiris. Nous voulons les encourager à poursuivre sur leur lancée. Brulingua, en ligne ou via l’application, est une solution. Il est aussi possible de tester son niveau de connaissance dans les espaces langues d’Actiris et de bénéficier de chèques-langues pour suivre une formation. Nous collaborons aussi avec le VDAB Brussel qui peut accompagner le chercheur d’emploi bruxellois en néerlandais. Cet apprentissage par immersion est aussi une excellente manière d’améliorer sa pratique de la langue de Vondel. Et s’il ne fallait donner qu’un chiffre pour convaincre celles et ceux qui hésitent encore : une étude de view.brussel, l’Observatoire bruxellois de l’Emploi et de la Formation, a calculé que les chances d’obtenir un emploi augmentent de 34 à 46% pour les chercheurs d’emploi qui connaissent la deuxième langue nationale. »

Avec l’application, Actiris espère encourager l’apprentissage des langues étrangères et particulièrement du néerlandais.

V.Lh. – Photo: BX1

Partager l'article

26 août 2020 - 12h05
Modifié le 26 août 2020 - 12h08