Découvrez   

Action du secteur du gardiennage devant l’Otan : après l’heure d’attente, la situation est rentrée dans l’ordre à Brussels Airport

Les syndicats du secteur du gardiennage ont mené une action ce mardi matin devant le siège de l’Otan à Evere.

Environ 500 agents étaient présents, notamment des agents affectés à la vérification des bagages à l’aéroport de Zaventem. Ce qui a occasionné des temps d’attente allant jusqu’à une heure aux contrôles de sécurité de Brussels Airport, a indiqué la porte parole-porte de l’aéroport. “Un gros pic a eu lieu vers 8h30, au moment où il y a le plus de départs mais un peu avant 11h, la situation était pratiquement rentrée dans l’ordre“, selon les informations de Nathalie Pierard.

Le rassemblement a été organisé après l’échec des négociations avec les employeurs concernant les conditions de travail et les salaires. Les syndicats et la direction doivent se réunir demain mercredi. En cas d’échec des négociations, les syndicats envisagent de mener d’autres actions, notamment dans les aéroports.

La circulation vers et autour du site de l’OTAN était compliquée ce mardi matin, suite à l’action syndicale. Mais le rassemblement s’est terminé aux alentours de 9h30 et la police a annoncé que la circulation était rétablie.

La rédaction / Image: Belga

Partager l'article

22 octobre 2019 - 10h00
Modifié le 22 octobre 2019 - 10h56