Accident avec délit de fuite à Schaerbeek: le suspect interpellé a été inculpé

Un véhicule a violemment percuté un père et sa petite fille ce dimanche après midi sur un trottoir à proximité d’une plaine de jeu à Schaerbeek. Ses deux occupants ont pris la fuite après les faits, en prenant soin d’enlever la plaque d’immatriculation de la voiture.

K.I., l’automobiliste né en 1993 interpellé dimanche après avoir heurté un père et sa fillette de 5 ans à Schaerbeek avant de s’enfuir, a été placé sous mandat d’arrêt pour délit de fuite avec blessés notamment. Les jours de l’enfant ne sont plus en danger. L’enquête est toujours en cours afin d’interpeller le deuxième suspect, indique mardi le parquet de Bruxelles.

L’accident s’est produit dimanche vers 15h30 au croisement de l’avenue des Azalées et de la rue des Pâquerettes à Schaerbeek, à hauteur du parc Josaphat. K.I., un automobiliste de 23 ans, a fauché une fillette de 5 ans et son père âgé de 40 ans. Les victimes ont été transportées à l’hôpital. Si l’enfant était dans un premier temps dans un état critique, ses jours ne sont à présent plus en danger.

Sous l’influence de l’alcool

Sur place, les témoins ont aperçu deux hommes qui prenaient la fuite en direction de la rue de Jérusalem. Un suspect a pu être arrêté et privé de liberté. Il a pu être établi qu’il s’agissait du conducteur du véhicule qui a fauché les deux victimes.

K.I. a entre-temps reconnu qu’il était bien au volant du véhicule et le juge d’instruction l’a placé sous mandat d’arrêt pour délit de fuite avec blessés et coups et blessures involontaires. Il comparaîtra cette semaine devant la chambre du conseil de Bruxelles, qui décidera d’un éventuel prolongement de sa détention préventive.

Selon le parquet, l’homme était sous l’influence de la boisson au moment de l’accident mais il n’a pas encore pu être établi s’il était en état d’ivresse. On ignore encore si son permis de conduire est en règle.

Par le passé, K.I. a été condamné à plusieurs reprises pour des vols. Selon plusieurs médias, il devait purger sa dernière peine sous bracelet électronique mais n’aurait pas respecté les conditions de sa détention à domicile et était recherché pour de nouveaux fait. Le parquet n’a pas commenté cette information. Un expert en roulage a été désigné afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Plusieurs témoins ont été entendus.

Partager l'article

09 janvier 2018 - 09h45
Modifié le 09 janvier 2018 - 12h06