Découvrez   

Abdel en Vrai interrogera Juncker avec 2 youtubeurs européens à l’occasion de son discours sur l’état de l’Union

Trois Youtubeurs européens, dont un Belge, Bruxellois en prime, auront l’occasion de poser quelques questions au président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker à l’occasion de son discours sur l’état de l’Union européenne. L’événement, prévu ce jeudi, sera retransmis en direct sur Euronews et sur Youtube à 14h00.

Les Youtubeurs sélectionnés sont le Bruxellois Abdel en Vrai, l’Allemande Diana zur Löwen et le Tchèque Kovy. Abdel en Vrai propose des capsules sur des sujets d’actualité traités avec humour, Diana se concentre plutôt sur la mode et la beauté, et Kovy réalise des parodies musicales.

Les trois totalisent plus de 1,3 million d’abonnés sur Youtube. C’est la deuxième fois que le président de la Commission européenne se prête à l’exercice, inspiré de rencontres similaires entre l’ancien président américain Barack Obama et des Youtubeurs après ses discours sur l’état de l’Union aux Etats-Unis. L’an dernier, la rencontre était quelque peu sortie de son ton convenu quand la blogueuse française Laetitia Birbes avait interrogé Jean-Claude Juncker sur son rôle dans la lutte contre l’évasion fiscale. “Est-ce que ce ne serait pas comme désigner chef de police un braqueur de banque?”, avait-elle demandé à l’ancien ministre des Finances du Luxembourg, longtemps listé comme paradis fiscal. Les citoyens sont également invités à poser leurs questions au président de la Commission européenne via le hashtag #AskJuncker.

avec Belga

Partager l'article

12 septembre 2017 - 13h48
Modifié le 12 septembre 2017 - 13h48