Abandon d’animaux : les refuges sont saturés

Avec l’asbl Sans Collier, les refuges pour animaux appellent le gouvernement à l’aide, et demande des dérogations aux mesures.

En raison du confinement, les adoptions d’animaux sont suspendues. Cette mesure mène actuellement à la saturation des refuges pour animaux.

Sans Collier ASBL a recueilli aujourd’hui Molly, trouvée dans les bois avec un message d’abandon accroché à son collier. Le propriétaire n’aura visiblement pas eu la patience d’attendre qu’une place se libère“, constate l’association sur sa page Facebook.

Si rien n’est fait, ce genre de situation se reproduira rapidement. Nous demandons en urgence au gouvernement de prendre des mesures dérogatoires pour les refuges pour animaux“, explique l’asbl Sans Collier.

Parmi ces dérogations, les refuges plaident pour “permettre aux bénévoles, essentiels aux refuges, de continuer à venir soigner les animaux“, ainsi que de “permettre de recevoir des propriétaires ou des candidats à l’adoption, sur rendez-vous et en respectant des mesures de précautions strictes“.

ArBr