À travers un faux reportage, Tout Autre Chose appelle à la mobilisation contre les centres fermés

“La RTBF va bientôt déménager, l’ancien bâtiment sera réaffecté en centre fermé” comprend-on dans le reportage diffusé par le mouvement Tout Autre Chose. Il s’agit bien entendu d’une fausse information. Le reportage a été réalisé par des membres du mouvement qui s’insurgent de la volonté de construire de nouveaux centres fermés. 

“La réalité des centres fermés est très méconnue, cachée voire invisible. Comme de nombreuses autres associations et mouvements, nous la considérons comme inacceptable” explique le mouvement Tout Autre Chose qui appelle à la mobilisation. Une action aura lieu le samedi 5 mai. Les citoyens sont appelé à manifester en suivant la “caravane” Tout Autre Chose qui partira de Reyers et qui rejoindra Steenokkerzeel là où se tient le centre 127bis (centre dans lequel le gouvernement fédéral a envisagé une nouvelle aile pour enfants et familles) et là où a lieu le festival de musique “Steenrock”.

Le mouvement s’insurge du projet de Theo Francken (NVA), le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, de construire trois centres fermés supplémentaires en Belgique. 5 autres existent déjà.

Voir le faux reportage :

Partager l'article

26 avril 2018 - 16h39