A Schaerbeek, le collège comptera six échevins de la Liste du Bourgmestre et quatre Verts

A Schaerbeek, la nouvelle majorité comptera outre le bourgmestre Bernard Clerfayt, six échevins LB (Défi, Libéraux schaerbeekois et Indépendants) et quatre Ecolo/Groen entre lesquels les compétences ont été réparties selon une composition présentée lundi. La séance d’installation du conseil communal et du collège est prévue mercredi.

La présidence du CPAS sera assurée par une représentante de la Liste du Bourgmestre.

Le bourgmestre sera chargé de la Police, du Développement stratégique et durable , de l’Information et de la Communication, de la Participation citoyenne, des Relations internationales et des Droits humains, de la Rénovation urbaine et de la Smart City.

Le Premier échevin Vincent Vanhalewyn (Ecolo-Groen) gérera l’Aménagement de l’espace public, les Bâtiments publics et la Cohésion sociale.

Sadik Köksal (LB) sera aux commandes de l’Etat Civil, de la Population, du Culte et des Manifestations patriotiques.

En remplacement de Cécile Jodogne (LB), secrétaire d’Etat régionale, Mehmet Bilge gérera la Prévention.

Adelheid Byttebier (Ecolo-Groen) sera chargée de la Mobilité, de l’Enseignement néerlandophones, de la Culture et de la Jeunesse.

Michel De Herde (LB) sera aux manettes de l’Enseignement francophone, de l’Accueil extra-scolaire, du Budget et de la Santé.

Frédéric Nimal (LB) hérite des Finances, de la Gestion Immobilière, de l’Urbanisme et de l’Environnement, Sihame Haddioui (Ecolo-Groen), de la Culture et de l’Egalité des chances; Deborah Lorenzino (LB), de la Propreté publique et et des Espaces verts, de l’Enfance, de la Jeunesse francophones et de la Famille; Thomas Eraly (Ecolo-Groen), des Sports, et du Logement; Lorraine de Fierlant (LB), de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation, du Commerces et des Classes moyennes.

La présidente du CPAS sera Sophie Querton (LB).

Le nouveau collège sera élu et prêtera serment lors du premier conseil communal de la mandature prévu mercredi.

Belga

Partager l'article

03 décembre 2018 - 19h57