8pm, une app bruxelloise pour soutenir le personnel soignant ET les restaurateurs

L’application a pour objectif de soutenir à la fois le personnel hospitalier bruxellois soumis à une pression extrême, et les restaurants, eux-mêmes fortement impactés par les mesures de confinement.

À chaque jour, son lot de nouvelles initiatives de la part des particuliers, mais aussi bien souvent des start-up. C’est le cas cette fois de “Hello Tyro” et du guide culinaire Instagram “Bruxelles FoodGuide”, qui se sont unis pour créer, bénévolement, l’application “8pm”. Le nom fait référence aux applaudissements de 20h depuis les balcons.

Comment ça marche? L’application permet aux citoyens d’offrir un repas au personnel hospitalier, livré à l’hôpital et préparé par un restaurant de la capitale. Un repas équivaut à un don de 10€, transmis directement au restaurant partenaire qu’aura choisi le donateur.

L’application a été lancée ce samedi 28 mars, un appel aux dons a déjà été lancé. Ces dons serviront à la réalisation des premiers repas livrés ce lundi 30 mars au CHU Saint-Pierre.

8pm collabore actuellement avec cinq premiers restaurants qui se sont montrés particulièrement enthousiastes : Bobbi Bao, Fonteyne the Kitchen, Yolo Juice, Pho Diem Xuan et Thai Saté. “Si la générosité des citoyens le permet, l’initiative sera étendue à d’autres hôpitaux et d’autres restaurants à Bruxelles” expliquent ses initiateurs.

Pour y accéder, c’est par ici : 8pm.

La rédaction