Découvrez   

87% de passagers en moins ont transité par Brussels Airport en octobre par rapport à l’an dernier

Durant le mois d’octobre dernier, 312.556 passagers sont passés par Brussels Airport. Soit à peine 13% du nombre de passagers calculés en octobre 2019.

“Les chiffres de fréquentation passagers de ces derniers mois sont évidemment catastrophiques”, explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Cette nouvelle diminution est évidemment due au contexte sanitaire. Le nombre de destinations, vers lesquelles les voyages sont fortement déconseillés par les autorités, ne cesse d’augmenter depuis le début de la seconde vague.

Cette situation a contraint les compagnies aériennes à réduire le nombre de leurs vols ou à annuler certaines destinations. Le nombre total de vols de passagers a donc diminué de 78% en octobre 2020 par rapport à l’année dernière.

“La situation actuelle est intenable pour tous les acteurs du secteur de l’aviation. Les tests COVID rapides sont indispensables pour permettre au secteur aérien de sortir progressivement de la crise actuelle tout en préservant la santé et la sécurité du public. Nous y travaillons d’arrache-pied. Et une harmonisation à l’échelle européenne de la stratégie de testing est indispensable. Il en va de la survie de notre secteur.”  

A l’inverse, le transport de fret continue d’augmenter depuis cinq mois.

A.V. – Photo: BX1

Partager l'article

13 novembre 2020 - 13h08
Modifié le 13 novembre 2020 - 13h10