Découvrez   

8.000 participants à la Marche pour le climat, des casseurs s’invitent dans la manifestation

Les vitres d’un bâtiment proche de la rue de la Loi ont été brisées sur le passage de la marche pour le Climat. Des casseurs ont été aperçus dans les rangs des manifestants.

Des milliers de manifestants pour une meilleure politique climatique se sont élancés dans les rues de Bruxelles à 14h. Le cortège, mené par les jeunes de “Youth for Climate”, est suivi par de nombreux gilets jaunes venus de France et des Pays-Bas, mais aussi de représentants d’Ecolo, de Groen ou encore du PTB.

Des casseurs semblent s’être mêlés aux militants

Notre journaliste sur place nous indique la présence de personnes cagoulées et habillées de noir. Sur le passage du cortège, les vitres d’un bâtiment situé près de la rue de la Loi ont été brisées. La police de la zone Bruxelles-Capitale Ixelles nous indique que des objets ont été lancés en direction des forces de l’ordre. Le groupe à l’origine des perturbations a été isolé du reste du cortège. La police a procédé à une septantaine d’arrestations administratives. Le cortège a été temporairement bloqué, mais a repris son parcours peu après 15h00, en direction du parc du Cinquantenaire.

La Rédaction en ligne ; Belga

Partager l'article

31 mars 2019 - 15h29
Modifié le 31 mars 2019 - 19h10