70 sacs ramassés par Bruxelles Propreté au lendemain de l’Aïd El Kebir

Les services de Bruxelles-Propreté ont récolté 70 sacs de carcasses de moutons laissés dans la rue, au lendemain de l’Aïd El Kebir, la fête du Sacrifice, rapporte le porte-parole de Bruxelles-Propreté à nos confrères de Bruzz.

La plupart des déchets ont été récoltés du côté de l’avenue de Vilvorde, de la chaussée de Vilvorde et du quai de Mariemont, explique Etienne Cornesse, porte-parole de Bruxelles-Propreté sur Bruzz. “Il y a peu d’habitations, donc il est plus facile d’y laisser des déchets”, confie-t-il.

En 2018, Bruxelles-Propreté avait collecté 61 sacs de déchets. Etienne Cornesse estime toutefois qu’il y a une diminution du nombre de sacs de carcasses déposés en rue. “L’Aïd El Kebir s’est à nouveau déroulé durant les vacances, c’est pourquoi beaucoup de croyants célèbrent cette fête dans leur pays d’origine. En outre, de plus en plus de gens préfèrent offrir un cadeau, qui est une alternative au sacrifice”, explique le porte-parole de Bruxelles-Propreté.

Les communes bruxelloises, qui peuvent également collecter ces sacs de carcasses, n’ont pas encore fait de bilan final de ces collectes. Seules la commune de Schaerbeek a confirmé avoir collecté près de 25 sacs en début de semaine.

Gr.I. – Photo : Belga/Jens Theys

Partager l'article

14 août 2019 - 12h41