60% de postes d’enseignants vacants en plus cet été dans l’enseignement secondaire en Région bruxelloise

Pendant les mois de juillet et août, le nombre de postes vacants pour des enseignants de l’enseignement secondaire en Région bruxelloise a augmenté de plus de 60% par rapport à l’an dernier, selon des chiffres du VDAB et détaillés par nos confrères de Bruzz. 

Le VDAB, le service public flamand dont la compétence est l’emploi et la formation professionnelle, a reçu 91 postes d’enseignants du secondaire en Région bruxelloise en juillet et août 2018. Alors que cette année le nombre total de demandes s’élevait à 145. En un an, le nombre total de postes vacants dans l’enseignement secondaire a donc augmenté de 62%. Au 31 août, près de 83 postes n’étaient pas encore pourvus.

Et ce nombre pourrait même être encore plus élevé : “Car tous les postes vacants ne sont pas signalés au VDAB. Par exemple, certains sont signalés chez Actiris” explique la porte-parole Joke Van Bommel à nos confrères de Bruzz.

Généralement, les enseignants fréquentent souvent une école proche de chez eux sur le plan géographique. Ils doivent également répondre à plus d’exigences dans des écoles bruxelloises.

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

12 septembre 2019 - 08h55