Découvrez   

50.000 enfants sont inscrits dans l’enseignement néerlandophone

Le dernier recensement du nombre d’élèves dans l’enseignement néerlandophone à Bruxelles indique une nouvelle augmentation de 3% par rapport à février 2019. 49.971 enfants fréquent aujourd’hui l’enseignement maternelle, primaire et secondaire néerlandophone. Ce nombre d’élèves a augmenté de moitié en 21 ans, explique le ministre Sven Gatz.

La croissance s’enregistre surtout pour l’enseignement général.  L’enseignement spécialisé et l’enseignement secondaire professionnel à temps partiel ne voient pas une croissance importante. L’enseignement maternel a connu une augmentation au cours de ces dernières années de 3,4%, l’enseignement primaire ordinaire quant à lui connait une augmentation de 3,1% et l’enseignement secondaire ordinaire augmente de 3,2% .

Pour le ministre de l’Enseignement néerlandophone, Sven Gatz (VLD) ce sont surtout des enfants qui ne parlent pas le néerlandais à la maison qui s’inscrivent dans les établissements néerlandophones. Cela conforte la VGC de poursuivre ses investissements dans ses établissements.

V.Lh. – Photo: DR

Partager l'article

26 février 2020 - 07h41
Modifié le 26 février 2020 - 07h41