30 interventions des pompiers de Bruxelles en 24h suite aux intempéries

Après les 17 interventions de ce lundi, les pompiers de Bruxelles ont effectué 30 interventions ces dernières 24 heures suite aux conditions météo.

Les pompiers de Bruxelles ont effectué 30 interventions dans les dernières 24h en raison des conditions météorologiques, a indiqué leur porte-parole Walter Derieuw ce mardi matin. Des rafales de vent accompagnées d’averses parfois intenses balayent la Belgique depuis dimanche midi. Ce lundi, 17 interventions avaient été signalées.

On dénombre 7 arbres sur la voie publique, 2 chaussées inondées, 21 objets divers qui présentent un danger pour la voie publique (des corniques, des câbles, des bâches, des pots de fleurs…).

Aujourd’hui mardi, la matinée sera calme et assez froide avec un soleil progressivement voilé par des bancs de nuages élevés. Cet après-midi, les nuages s’épaissiront progressivement à partir de l’ouest et les premières pluies devraient aborder le littoral ce soir. Maxima de 1 degré sur les hauts plateaux de l’Ardenne à 7 degrés sur l’ouest du pays. Le vent s’orientera au sud et se renforcera pour devenir modéré et en fin de journée assez fort avec des pointes de 60 km/h, dans la région côtière assez fort à fort avec des pointes de 70 km/h.

► Nos prévisions météo

Rédaction

Partager l'article

10 décembre 2019 - 07h59