Découvrez   

30.000 personnes attendues dimanche pour la marche pour le climat à Bruxelles

Après la marche des étudiants ce jeudi, une nouvelle marche pour le climat est prévue ce dimanche. L’objectif étant d’inciter les autorités à prendre leurs responsabilités concernant les enjeux climatiques. 

Pour cette nouvelle marche, de nombreuses personnes sont attendues, 30.000 selon les informations de la police. “Cela dit, lors de la manifestation ce jeudi, les étudiants ont lancé des appels à participer à celle de dimanche. Il pourrait donc y avoir plus de monde que prévu” souligne le mouvement Rise for Climate, à l’origine de l’événement.

Le rassemblement aura lieu à proximité de la Gare du Nord vers 13 heures. Le cortège prendra alors la route du Parlement européen.

Avec de nombreux soucis de mobilité à prévoir, la Stib indique que “tout sera mis en oeuvre pour faciliter l’accès et le départ des manifestations au parcours de la marche. Il est prévu de renforcer le réseau en injectant des véhicules supplémentaires en fonction du flux“.

Comme lors des précédentes actions, l’objectif est d’inciter les autorités belges et européennes à prendre des mesures à la hauteur des enjeux climatiques. En vue de la réunion du Conseil européen les 21 et 22 mars prochains, “les participants demanderont que le Conseil rejoigne les objectifs du Giec et du Parlement européen visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 55 % d’ici à 2030”, précisent les organisateurs.

T.Dest/ Image: Belga

Partager l'article

26 janvier 2019 - 13h00
Modifié le 05 février 2019 - 14h34