La 29e édition du salon Cocoon s’ouvre ce samedi à Brussels Expo

Cocoon, le plus grand salon de la décoration et de l’aménagement intérieur en Belgique, ouvre ses portes ce samedi et se tiendra jusqu’au dimanche 25 novembre prochain à Brussels Expo. Pour cette 29e édition de l’événement, ses organisateurs et les exposants annonceront les tendances déco à venir.

La décoration d’intérieur est devenue aussi importante que la manière dont on s’habille. Décorer son intérieur selon ses goûts et ses couleurs, c’est une manière de prendre soin de soi“, estime-t-on chez Fisa, la société organisatrice du salon.

Parmi les tendances retenues pour cette 29e édition, il y a le curry, dont la couleur se marie à merveille avec toutes les couleurs et matières et qui trouve sa place dans chaque intérieur, selon les organisateurs de Cocoon. Autre point d’attention: le miroir, un objet idéal pour donner la sensation d’espace chez soi. Les visiteurs du salon pourront découvrir comment adopter le miroir dans leur intérieur. Cocoon promet aussi de s’inspirer, transformer son intérieur en oeuvre d’art grâce à l’achat de petits objets de décoration à un budget tout à fait abordable. Selon une enquête des organisateurs de Cocoon sur les habitudes des Belges et leur intérêt pour la décoration et l’aménagement intérieur, plus de la moitié d’entre eux (52%) pensent que l’aménagement intérieur contribue à leur bien-être et, pour 81% des sondés, la pièce qui bénéficie du plus d’attention pour la décoration est le salon. Toutes les informations sur www.cocoon

Avec Belga – Photo : illustration Bx1

Partager l'article

17 novembre 2018 - 11h21