Découvrez   

2,4 millions d’euros pour améliorer les sanitaires des écoles bruxelloises

Toilettes école sanitaires - Belga Virginie Lefour

La Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué en mai dernier une enveloppe de dix millions d’euros pour rénover les sanitaires des écoles : 2,4 millions d’euros sont attribués aux établissements bruxellois, rapporte La Capitale.

Pour faire face aux mesures d’hygiène liées au Covid-19, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles propose une enveloppe de 10 millions d’euros à destination des établissements scolaires du sud du pays et de la capitale, pour permettre la rénovation des installations sanitaires. 187 établissements ont été retenus sur tout le territoire, dont 34 en Région bruxelloise, qui bénéficieront d’une enveloppe totale de près de 2,5 millions d’euros, selon une information de La Capitale.

Ce sont les écoles qui ne bénéficient pas d’installations sanitaires suffisantes qui ont été sélectionnées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, soit les écoles qui ne disposent pas d’une toilette pour 15 personnes, d’un lavabo pour quatre sanitaires et/ou d’une toilette pour personne à mobilité réduite avec lavabo.

Sur les 19 communes bruxelloises, des écoles venues de 12 communes reçoivent ainsi cette aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui évolue selon la taille et les besoins de l’établissement. Sont notamment concernés : l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles à Uccle, le Collège Saint-Vincent à Ixelles, l’école Reine Astrid à Bruxelles, le centre scolaire Les Tournesoles à Anderlecht ainsi que sept écoles uccloises.

Gr.I. – Photo : Belga/Virginie Lefour

Partager l'article

28 juillet 2020 - 10h29
Modifié le 28 juillet 2020 - 10h29