Découvrez   

23 nouveaux décès et 39 nouvelles hospitalisations: la tendance toujours à la baisse

Coronavirus - Patient soigné hôpital - Belga Nicolas Maeterlinck

Trente-neuf nouveaux patients ont été hospitalisés et 23 ont été autorisés à quitter l’hôpital. La Belgique déplore 9.334 décès, dont 23 sont survenus dans les 24 dernières heures.

Les hôpitaux accueillent 1.302 patients contaminés par le nouveau coronavirus, selon les données publiées mardi par le SPF Santé publique et Sciensano. Il s’agit d’une très légère diminution, de quatre unités, par rapport à la veille. Les soins intensifs soignent eux 249 malades, soit deux patients de moins en 24 heures.

Lors des 24 dernières heures, 39 patients ont été hospitalisés et 23 ont été autorisés à quitter l’hôpital. Par ailleurs, 198 nouveaux cas ont été rapportés lundi, ce qui porte le total à 57.455. Cette donnée ne reflète toutefois pas la propagation réelle du virus, l’ensemble de la population n’étant pas testée.

En outre, 85 cas déclarés positifs ont été retirés car il s’agissait de résultats à un test sérologique, qui détecte la présence d’anticorps et informe dès lors sur une contamination passée. Le bilan porte lui sur les tests PCR, qui détectent les nouvelles infections. La Belgique déplore 9.334 décès, dont 23 sont survenus dans les 24 dernières heures.

Analyses en plateau

Les conférences de presse du SPF Santé Publique et du centre nationale de crise sur l’évolution du Covid-19 en Belgique se font désormais chaque vendredi.

En partenariat avec les télés locales, nous vous proposons de retrouver le mardi Philippe Malburny, rédacteur en chef de RTC, accompagné d’invités, qui feront le point sur les chiffres du jour et répondront à vos questions :

Le bulletin épidémiologique du covid19 en Belgique du 26 mai 2020

Les conférences du SPF Santé publique et du centre nationale de crise sur l'évolution du Covid-19 en Belgique se font désormais chaque vendredi.Nous vous proposons de retrouver le mardi Philippe Malburny, rédacteur en chef de RTC, accompagné d'invités, qui feront le point sur les chiffres du jour et répondront à vos questions

Publiée par BX1 sur Mardi 26 mai 2020

Belga

Partager l'article

26 mai 2020 - 11h23
Modifié le 26 mai 2020 - 11h31