20 km de Bruxelles: Spa va doubler ses effectifs pour ramasser les déchets après la course

La 40ème édition des 20 km de Bruxelles rassemblera quelque 40.000 participants ce dimanche 19 mai. Afin de ne pas être déshydratés, les coureurs devront boire régulièrement de l’eau pendant la course. Chose faite, chaque année, puisque SPA distribue une nouvelle fois des bouteilles aux sportifs. 

Mais les déchets sont nombreux après l’effort, les coureurs jettant les bouteilles sur le sol pendant qu’ils courent. Chaque coureur sera donc invité à faire un geste pour l’environnement en jetant les bouteilles d’eau utilisées dans les grandes poubelles bleues prévues à cet effet, informe la marque dans un communiqué.

Et cette année, une centaine de poubelles bleues (PMC) seront mises à disposition des participants, soit environ le double par rapport à l’an dernier. Ces poubelles bleues seront très facilement reconnaissables et seront placées à proximité de chaque point de ravitaillement.

En outre, 400 scouts ramasseront les bouteilles tombées par terre, qui n’ont pu être jetées dans les poubelles prévues. C’est deux fois plus d’effectifs mobilisés par rapport à 2018. Toutes les bouteilles SPA seront recyclées après les 20km de Bruxelles. Les bouchons, eux, seront donnés à diverses associations.

La rédaction

 

Partager l'article

15 mai 2019 - 15h45