“1Toit2Ages” : seniors et juniors sous le même toit

Réunir deux générations sous le même toit c’est le principe de “1Toit2Ages”. Un.e senior accueille un.e étudiant.e sous son toit. Une façon pour l’un.e de ne pas être seul.e et pour l’autre de se loger à bon prix. C’est aussi l’occasion de belles rencontres.

Marie-Catherine VAN GANSBERGUE accueille chez elle, Damien Hansen un jeune étudiant : “On est moins seuls. Cela remplit la maison quand les enfants sont partis et on se sent moins coupables d’avoir une grande habitation.”

Damien HANSEN, l’étudiant logé chez Marie-Catherine, ne cache pas que sa motivation première est le coût du logement mais ce n’est pas la seule : “Quand j’étais plus jeune, j’allais souvent chez ma grand-mère, j’y trouvais une tranquillité, pour me concentrer sur mes devoirs, et c’est ce que j’ai retrouvé ici.”

Le prix : 180 euros par mois si on offre trois heures de services et 300 euros dans la formule sans engagement.

Claire DE KERAUTEM, la directrice et fondatrice de l’association indique que les filles sont plus nombreuses à s’adresser à “1Toit2Ages”. “Actuellement on arrive à combler tout le monde mais à la rentrée on aura besoin de plus en plus d’accueillants. ”

L’asscociation rencontre chacune des parties en amont et connaissant ainsi les attentes de chacun, “on essaie de créer un bon binôme“, explique Claire DE KERAUTEM. “Mais on ne force pas les gens à vivre ensemble si ça ne prend pas. ”

►Avec:

– Damien HANSEN, Etudiant
– Marie-Catherine Van Gansbergue, Hébergeuse
– Claire DE KERAUTEM, Directrice et fondatrice de 1Toit2Ages

M, le mag de la rédaction, du mardi au vendredi à 18h25

 

 

 

Partager l'article

22 mars 2019 - 19h51
Modifié le 22 mars 2019 - 19h51