1er mai : les militants MR se rassemblent avant le triple scrutin

Les discours politiques du 1er mai sont l’occasion pour les partis de dégainer leurs cartouches en visant leurs adversaires politiques. C’était le cas au MR lors du rassemblement à Hannut, entre Liège et Bruxelles, où Charles Michel a fusillé la gauche, sans épargner personne, tout en dénonçant un “braquage fiscal” dans le chef de ses opposants.

Plus que quelques jours avant le triple scrutin fédéral, régional et européen et les discours du 1er mai offrent, au MR comme aux autres partis, l’occasion d’un grand test en famille avant d’aller à la rencontre des électeurs indécis. “Ce rassemblement tombe souvent au début de la campagne électorale, mais ça fait 35 ans maintenant que le MR se réunit le 1er mai. C’est un rassemblement pour fêter le travail, pour regonfler un peu les troupes, pour démarrer une campagne, mais aussi pour retrouver des amis qui ne sont pas exclusivement des candidats ou des mandataires“, explique Didier Reynders.

Baisser les impôts, supprimer le décret inscription, prolonger le congé paternité, arriver à l’égalité des salaires entre hommes et femmes, autant de promesses de campagne pour les bleus.

  • Reportage de Michel Geyer et Manon Ughi