La 18e édition des Plaisirs d’hiver a été lancée

La Finlande est à l’honneur de cette édition.

La 18e édition des Plaisirs d’hiver s’est officiellement ouverte vendredi soir à 17h45 au coeur de Bruxelles, en présence du prince Laurent et de sa famille ainsi que d’élus de la Ville, à commencer par le bourgmestre Philippe Close et l’échevine sortante de la Culture et du Tourisme Karine Lalieux. Ces festivités de fin d’année égayeront les rues du centre jusqu’au 6 janvier prochain.

L’illumination du sapin de la Grand-Place a lancé la soirée d’ouverture. Un spectacle son et lumière sur le thème des aurores boréales s’en est suivi. Il sera visible toutes les heures de 17h00 à 22h00 en semaine et toutes les demi-heures de 17h00 à 22h30 les week-ends.

Un cortège lumineux composé de personnages féériques à vélo – en référence au Grand départ du Tour de France depuis Bruxelles en juillet prochain – a ouvert la marche. Il s’est rendu sur la place de la Bourse, où les élus ont été accueillis par une délégation de la Finlande, pays à l’honneur de cette édition, dans la maison en bois du pays invité. Le cortège s’est ensuite arrêté devant l’église Sainte-Catherine pour regarder le mapping vidéo des artistes Oli-B et Dirty Monitor. Le prince Laurent a rejoint le groupe avec sa famille. Son épouse Claire et leurs enfants sont montés dans la grande roue. Le cortège a pris fin au dôme situé sur le piétonnier, où des expériences immersives sont programmées par la Société des Arts technologiques (SAT) de Montréal. De nombreuses activités familiales et festives y seront également organisées.

Belga

 

Partager l'article

01 décembre 2018 - 12h31