Découvrez   

18 nouveaux contrats entre entreprises belges et portugaises

Dix-huit contrats de partenariats économiques ou académiques ont été signés mardi soir à Lisbonne dans le cadre de la visite d’Etat de trois jours du Roi Philippe et de la Reine Mathilde au Portugal. Ces contrats ont été signés lors d’une cérémonie en présence du souverain, du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et des cinq ministres-présidents.

Outre les partenariats économiques, de nombreux partenariats académiques ont également été conclus. Citons notamment de nouvelles coopérations entre l’Université Saint-Louis à Bruxelles et l’Universidade Fernando Pessoa de Porto et l’Universidade Catolicà Portuguesa (UCP), entre l’ICHEC et l’Universidade Catolicà Portuguesa (UCP) entre l’UGent et l’université de Porto ou encore entre la VUB et l’université Nova de Lisbonne.

Enfin, notons la signature d’un contrat entre les entreprises d’économie sociale flamande ! drops et et lisboète Impact Hub. Des échanges d’expertise sont prévus dans des domaines divers tels que la santé, le développement durable, l’apprentissage ou encore la diversité. Impact Hub, qui rassemble des entrepreneurs sociaux au niveau international, a reçu la visite du Roi en début d’après-midi.

Belga

Partager l'article

23 octobre 2018 - 19h46
Modifié le 23 octobre 2018 - 19h46