16 start-ups du secteur médical aidées par l’accélérateur MedTech

Les trois régions, MedTech Wallonia pour la Région wallonne, lifetech.brussels pour la Région bruxelloise et MedTech Flanders pour la Région flamande ont uni leurs forces pour proposer un programme unique aux entrepreneurs actifs dans le secteur de la santé.  16 projets ont été accompagnés de février à mai 2018.

Le secteur de la santé est (à juste titre) très réglementé, alors que les défis sont grands, il n’est donc pas facile pour les entreprises en la matière de prendre des risques et d’innover. Le MedTech Accelerator a été pensé pour aidés les entrepreneurs du secteur médical. Et visiblement ça plaît aux start-ups.

Une nouvelle solution pour le traitement des caries, une aide pour les personnes âgées, voici quelques exemples de ce à quoi peuvent ressembler ces projets :

“Cet accélérateur accompagne l’émergence de projets en informant et formant les entrepreneurs pour qu’ils balisent suffisamment tôt les risques que représentent leur projet aux yeux du monde de la santé et puissent prendre les mesures nécessaires. Il permet d’accélérer la prise de conscience des éléments critiques à intégrer dans un plan d’affaires et de mieux faire connaître leur solution au secteur” nous explique-t-on dans un communiqué.

La prochaine édition débutera en février 2019. Les inscriptions seront ouvertes à partir d’octobre via www.medtech-accelerator.eu.

Images et interviews : Nicolas Franchomme

 

 

Partager l'article

29 mai 2018 - 15h39