16 nouvelles cantines reçoivent le label Good Food

Le label “cantine Good Food”, apposé dans les cuisines des cantines qui favorisent des menus sains et durables, a été proposé à 16 nouvelles cantines d’entreprises, d’école, de crèche, de maison de repos et d’institution publique en Région bruxelloise.

Le label Good Food avait été lancé en 2016, sur une initiative de la ministre de l’Environnement Céline Fremault (cdH), pour promouvoir les cantines et restaurants proposant des menus sains et durables, et qui luttent contre le gaspillage alimentaire. 28 cantines avaient déjà reçu ce label, et 16 autres viennent de l’obtenir.

Le label, qui a trois niveaux (le score est plus élevé si plus de critères sont rencontrés), a ainsi récompensé : la cantine de la crèche Val Fleuri (Good Food 3 Fourchettes), les cantines d’Elia Vilvorde, d’Elia Empereur, de la Facilitair Bedrijf Hermann Teirlinck, de la Facilitair Bedrijf Conscience, de Wolufacilites, de l’INAMI, du Conseil européen, de l’école Vervloesem, de l’école Parc Malou, de l’école Princesse Paola, de la crèche Saint-Job et de la crèche Les Hirondelles (Good Food 2 fourchettes), et les cantines de la Facilitair Bedrijf Ellips, de la résidence 3 Tilleuls du CPAS de Saint-Gilles et de Belfius (Good Food 1 fourchette).

Au total, ce sont aujourd’hui 44 cantines qui ont reçu le label Good Food et qui représentent 21.963 repas sains et durables servis chaque jour.

Découvrez la liste des cantines labellisées Good Food en cliquant ici.

Gr.I. – Photo : Bruxelles Environnement

Partager l'article

28 mars 2019 - 12h32