15 minutes de lecture par jour pour tous les élèves des écoles communales de Koekelberg

Tous les élèves des écoles communales de Koekelberg lisent pendant 15 minutes, chaque jour. Un moment solennel qu’ils partagent tous ensemble.

Chaque jour, après la récréation de midi, les élèves des écoles communales de Koekelberg lisent 15 minutes, tous ensemble, accompagnés du personnel des écoles. Le projet  s’appelle “Lire, c’est grandir“. Il existe déjà dans beaucoup d’écoles d’Europe.

Les enfants peuvent lire ce qu’ils veulent : un livre, une BD, un manga, un article de presse. L’objectif est de leur donner le goût de la lecture“, explique l’échevine de l’Enseignement francophone à Koekelberg, Véronique Lefrancq, à nos confrères de La Capitale.

“Donner le goût de la lecture”

Ce projet a lieu dans toutes les écoles communales de Koekelberg. Pour Ahmed Laaouej, le bourgmestre de la commune, cela fait partie du programme. Il raconte à La Capitale qu’avec ce projet, il souhaite “donner le goût de la lecture chez les élèves“. “En leur donnant le goût de la lecture, on leur donne le goût de la culture et de la curiosité. Les enfants sont les adultes de demain“, conclut-il.

L’échevine de l’Enseignement compte bien instaurer d’autres projets. Par exemple: la thématique du zéro déchet ou les enfants à besoins spécifiques.

CBk. / Image: Pexels

Partager l'article

01 octobre 2019 - 16h56